Comment bien entretenir mon lave-linge ? 13.Mar.2021

Comment bien entretenir mon lave-linge ?

Puis-je nettoyer mon lave-linge avec du vinaigre?

Vous avez peut-être entendu que vos appareils électroménagers peuvent être nettoyés ou détartrés avec du vinaigre. Nous vous recommandons de ne jamais utiliser ces produits dans vos appareils. Le vinaigre peut s'attaquer au caoutchouc de votre appareil.

Puis-je utiliser des tablettes pour lave-vaisselle dans mon lave-linge?

Vous pourriez penser que des tablettes de détergent pour lave-vaisselle peuvent également fonctionner dans votre lave-linge. Nous vous déconseillons fortement d'utiliser des pastilles pour lave-vaisselle dans votre lave-linge.

Puis-je nettoyer mon lave-linge avec de l'acide citrique?

Vous pourriez avoir entendu que de l'acide citrique peut être utilisé afin de détartrer un lave-linge. Cependant cela n'est pas une bonne idée. L'acide citrique n'est pas recommandé pour le nettoyage de votre lave-linge. Car il attaque les parties en caoutchouc de votre machine, ce qui cause une usure prématurée.

Comment nettoyer la pompe de mon lave-linge?

Le nettoyage de la pompe de votre lave-linge est plus facile que vous le pensez. Tout d'abord, débranchez le lave-linge et assurez-vous qu'il n'y a pas de courant. Retirez le cache de votre appareil et laissez le restant de l'eau s'évacuer via le tuyau d'évacuation. Retirez ensuite le couvercle de la pompe et vérifiez soigneusement si aucun objet n'est coincé dans la pompe.

Comment puis-je nettoyer le filtre du lave-linge?

Nettoyer le filtre de votre lave-linge est très facile. Tout d'abord, débranchez le lave-linge et assurez-vous qu'il n'y a pas de courant. Dévissez l'alimentation en eau et mettez une serviette juste en dessous. Maintenant, ouvrez le volet d'entretien et laissez sortir l'eau à travers le tuyau. Ensuite, dévissez le couvercle de la pompe et le filtre à peluches. Vérifiez soigneusement s'il y a des objets étrangers dans la pompe.

Comment puis-je nettoyer la pièce en caoutchouc du lave-linge?

Pour nettoyer le caoutchouc du lave-linge, il vous suffit un chiffon et de l'eau chaude. Laver soigneusement le caoutchouc. Les nettoyants agressifs ne sont pas nécessaires. Ceux-ci peuvent attaquer le caoutchouc. Vous voyez, rien de plus simple que de prendre soin de son lave-linge.

Comment puis-je nettoyer le distributeur de liquide lessiviel dans le lave-linge?

Un distributeur de de liquide lessiviel propre contribue considérablement au lavage hygiénique. Vous devriez donc nettoyer le bac à liquide lessiviel environ tous les deux mois et enlever toute la lessive et les résidus d'assouplissant. Cela permet d'éviter la formation de mauvaises odeurs et de bactéries.

 

Avec de la saleté tenace, nettoyez le bac à liquide lessiviel dans l'ordre suivant: retirez complètement le bac du lave-linge en actionnant la serrure au milieu. Laissez-le tremper dans un lavabo et enlevez les résidus avec un chiffon de nettoyage ou une petite brosse, par exemple une vieille brosse à dents. Pour les dépôts tenaces tels que le calcaire.

Comment nettoyer le joint du lave-linge?

Pour nettoyer le joint de votre lave-linge, vous aurez besoin d'un chiffon et d'eau chaude. Les nettoyants abrasifs ne sont pas nécessaires. Ceux-ci peuvent attaquer le caoutchouc. Nettoyez le joint à l'aide d'un chiffon humide jusqu'à ce que ce soit propre. Et c'est tout ! Comme vous pouvez le voir, parfois, les choses simples sont les meilleures.

Comment nettoyer le tambour du lave-linge?

Pour nettoyer le tambour dans votre lave-linge, nous avons développé un nettoyant spécial pour lave-linge. Le produit nettoyant du lave-linge Bosch est idéal pour éliminer les résidus de détergent du tambour et ainsi éviter les mauvaises odeurs. Il assure un lavage hygiénique et propre et peut améliorer vos résultats de lavage.

Vous devriez nettoyer le tambour de votre lave-linge tous les trois mois pour un entretien optimal.

Comment puis-je nettoyer la pompe de vidange dans mon lave-linge?

Avant de nettoyer la pompe de vidange dans votre lave-linge, il est important de s'assurer que l'alimentation a été déconnectée. Ouvrez le volet d'entretien sur le lave-linge et laissez l'eau s'écouler du tube. Vous pouvez maintenant dévisser le couvercle de la pompe. Placez une serviette en dessous, au cas où toute l'eau restante s'écoulerait. Vérifiez soigneusement l'absence de corps étrangers dans la pompe.

Comment nettoyer le lave-linge après une teinture?

Vous souhaitez teindre des vêtements et des textiles? Idéalement, vous ne devriez pas le faire dans le lave-linge. Nettoyage du lave-linge après la teinture est généralement très difficile et les résidus de colorant peu attrayants peuvent souvent rester dans le tirage ou sur les pièces en caoutchouc usées. De cette manière, vous ne risquez rien.

Si vous n'avez vraiment pas d'autre option que d'utiliser la machine à laver pour la teinture, lavez par exemple des chiffons de nettoyage à haute température avec beaucoup de détergent dans le prochain cycle de lavage. Les résidus de colorant dans le lave-linge peuvent ainsi être absorbés de la meilleure façon possible.