Les différents codes erreurs d'un séchoir Whirlpool 17.Mar.2021

Les différents codes erreurs d'un séchoir Whirlpool

Code panne F02 - Mémoire électronique

Ce code panne indique que votre sèche-linge Whirlpool a un problème de mémoire électronique. Pour réparer votre appareil, essayez de le reprogrammer grâce à l'outil spécifique de la marque (E-sam). Si le problème persiste, vérifiez l'état de la carte électronique. Au cas où vous constatez qu'elle est défectueuse, vous devez la changer.

Code panne F05 - Sonde de température

Si votre sèche-linge est en panne, la cause peut être due à une anomalie concernant la sonde de température. Pensez à vérifier la valeur de ladite sonde qui est de type CTN (11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c). 

Code panne F06 - Sonde de température

Si votre appareil est en panne, la cause peut être due à une anomalie concernant la sonde de température. Pensez donc à examiner la valeur de ladite sonde qui est de type CTN (11.5 kilo-ohms à 25°c, 3.3 kilo-ohm à 60°c).

Code panne FE, ou F14 - Chauffe

Votre appareil de chez Whirlpool ne détecte pas la chaleur ? Pas de panique ! Contrôlez plusieurs pièces détachées importantes : la résistance, la filerie, le thermostat et le relais de commande sur carte électronique. De plus, contrôlez la ventilation du circuit d'air chaud. 

Code panne F15/FF - Système de détection d'humidité

Ce code erreur signale que votre machine a un problème de détection d'humidité. Pour réparer votre appareil, faites un contrôle du senseur métallique (face avant, devant le filtre) ainsi que sa connectique. Si le problème persiste, vérifiez la sonde de température.