Quel aspirateur choisir ? 13.Mar.2021

Quel aspirateur choisir ?

L'ASPIRATEUR-TRAINEAU

L'aspirateur-traineauIl s'agit de l'aspirateur le plus répandu. Cet aspirateur se définit par son corps sur roulettes et sa tête d'aspiration. Deux modèles d'aspirateur-traineau s'affrontent : l'aspirateur avec sac et l'aspirateur sans sac.

Dans le premier cas, la poussière est contenue dans un sac qu'il faut régulièrement changer.

Dans le second cas, le sac est remplacé par un collecteur translucide afin de garder un oeil sur le niveau de remplissage et de le vider le moment venu. Ils offrent l'avantage de réaliser une économie confortable et de ne plus être préoccupé par la recherche de sacs.

 

L'ASPIRATEUR À MAIN

L'aspirateur à mainIdéal pour tenir une nappe toujours propre et pour les petits incidents du quotidien, l'aspirateur à main se révèle peu encombrant, pour rester toujours à disposition.

Certains modèles aspirent eau et poussière...

 

 

 

L'ASPIRATEUR BALAI

Aspirateur Balai Rowenta XForce Flex 8.60 Animal Care RH9679WO

Comme son nom l'indique, cet aspirateur ressemble à un balai en raison de son manche.

Particulièrement maniable, cet aspirateur est conçu pour les petites surfaces. L'aspirateur-balai existe en version rechargeable et sans fil, et se range facilement grâce à sa position verticale.

Certains modèles offre la possibilité de détacher une partie du corps de l'aspirateur afin de l'utiliser comme aspirateur à main.