
Comment choisir sa plaque de cuisson ?
Avant de choisir votre type de plaque chauffante, vérifiez les raccordements dont vous disposez :
- arrivée de gaz ;
- prises électriques disponibles ;
- puissance des prises électriques.
Vous devez également réfléchir au type d'installation qui vous convient le plus et à l’emplacement que vous allez réserver à votre plaque chauffante :
- Plaque de cuisson posable : facile à installer, elle se pose simplement et directement sur un plan de travail ou un meuble.
- Plaque de cuisson encastrable : prévue pour être intégrée au plan de travail de votre cuisine aménagée. Cette installation réclame un peu plus de savoir-faire.
Lorsque vous aurez choisi votre plaque chauffante en fonction de ces critères , il vous faudra ensuite décider du nombre de feux de plaque de cuisson, et également choisir le matériau de votre plaque chauffante :
- Plaque cuisson en fonte : l'un des matériaux les plus anciens utilisés pour les plaques chauffantes. Matériau robuste, il ne craint pas les chocs tout en offrant un prix abordable.
- Plaque cuisson en inox : un matériau très utilisé pour les plaques de cuisson qui séduit particulièrement par son style épuré et design s'accordant parfaitement avec tous les styles de cuisine.
- Plaque cuisson en verre : de plus en plus répandu, facile de nettoyage, c'est le matériau tendance pour les plaques chauffantes actuelles.